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Le compte bancaire des ados
Ouvrez votre compte avant celui de votre enfant en profitant de cette offre :
150€ offerts
pour toute 1ère ouverture d'un compte bancaire avec un 1er versement, suivie d'une mobilité bancaire EasyMove
Offre réservée aux personnes majeures, et valable pour toute première ouverture effective d'un Compte Bancaire BoursoBank individuel (hors compte professionnel) assortie d’un premier versement concomitant de minimum 300€, réalisée à partir du 22/04/2024, suivie d’une mobilité bancaire EasyMove.
La demande d'ouverture de compte est réservée à tout nouveau client bénéficiaire du code offre Commercial "BBKMBA".
Pour la réalisation d’un premier versement : Une prime maximale de 80€ pour un premier versement sur votre nouveau Compte Bancaire BoursoBank réalisé concomitamment à l’ouverture du compte, soit : • Une prime de 30€ si le premier versement est compris entre 50€ et 299€ ; ou • Une prime de 80€ si le premier versement est supérieur ou égal à 300€ Cette somme sera créditée sur le Compte Bancaire le jour de son ouverture effective ou au plus tard dans les deux mois suivants.
En cas de souscription via le parcours dans l'application (éligible pour les cartes à autorisation systématique uniquement) : Le dossier doit être complet et conforme au cours de l'ouverture du Compte Bancaire via l'application. Tout dossier incomplet au bout de 5 jours ouvrés devra être refait depuis la première étape du parcours de souscription. Le premier versement devra parvenir à BoursoBank une fois la signature électronique du contrat réalisée pour ouvrir droit au versement de la prime commerciale.
En cas de souscription sans l'application : Le dossier doit être complet et conforme dans les deux mois suivant la demande initiale : l'ensemble des pièces justificatives (en-dehors du premier versement, sauf si ce dernier est effectué par chèque en cas de souscription papier) doit être joint avant cette date. Le premier versement devra parvenir à BoursoBank au plus tard 5 jours ouvrés après la réception de l'email qui indiquera au nouveau client qu'il peut procéder à ce premier versement pour ouvrir droit au versement de la prime commerciale.
Pour le service de mobilité bancaire EasyMove : Vous bénéficierez de 70€ de prime pour toute première utilisation du service de mobilité bancaire EasyMove.
Le formulaire de demande de mobilité bancaire doit être signé électroniquement dans le mois qui suit l'ouverture effective du Compte Bancaire, par le titulaire du Compte Bancaire BoursoBank destinataire des opérations à transférer. Offre réservée aux titulaires de Comptes Bancaires individuels (hors Compte Bancaire professionnel BoursoBank) et limitée à une récompense par compte destinataire des opérations à transférer.
La prime de 70€ sera accordée pour toute demande de mobilité bancaire pour laquelle Boursorama aura pu adresser les nouvelles coordonnées bancaires du client à au moins un (1) émetteur de prélèvement ou de virement récurrent. A cette fin, et dans le cas où des virements permanents sont annulés dans l'ancienne banque du client, dans le cadre de l'utilisation du service Easymove, le nombre de virements permanents remis en place automatiquement sur le Compte Bancaire BoursoBank sera également pris en compte. La prime de 70€ sera versée sur le Compte Bancaire BoursoBank destinataire des opérations à transférer, au plus tard 60 jours après la signature du formulaire de demande de mobilité bancaire.
Offre limitée à une seule offre par personne et non cumulable avec toute autre offre BoursoBank.
Si le client ne maintient pas sa domiciliation bancaire EasyMove au cours des 24 mois suivant sa mise en place, Boursorama se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime commerciale dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale liée à la mobilité bancaire.
En cas de clôture du compte du client dans les 24 mois suivant son ouverture effective, soit à l'initiative du client lui-même, soit à l'initiative de Boursorama en cas de comportement répréhensible du client, Boursorama se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à l’ensemble des primes commerciales dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale.
Boursorama se réserve le droit de modifier, suspendre ou mettre fin à tout moment à l’offre, moyennant la diffusion d’une information sur le site www.boursobank.com.
Ouverture possible dès 12 ans jusqu'à 17 ans et 6 mois, réservée aux enfants des clients
Une carte gratuite
Une application dédiée
Des fonctionnalités innovantes
Des notifications et alertes parametrables
Une carte gratuite(1) utilisable partout
Grâce à freedom, votre ado fait ses premiers pas dans le monde d'adulte en toute sécurité. Il apprend à gérer son budget en toute autonomie tout en vous permettant de garder la visualisation de son compte.
Plus besoin de lui donner des espèces ou de lui prêter votre carte : il dispose d'une carte et d'un compte bancaire que vous pouvez alimenter instantanément. Il peut l'utiliser même à l'étranger (2).
Restez serein: vous fixez un plafond de paiement adapté à son utilisation. Vous pouvez aussi bloquer en temps réel la carte s'il la perd.
Avec freedom, impossible de finir le mois à découvert : la carte ne fonctionne pas si les fonds ne sont pas présents sur le compte.
En tant que représentant légal, vous pouvez consulter le compte de votre enfant et paramétrer ses fonctionnalités à tout instant depuis votre Espace Client. Vous pouvez donner le même niveau d'accès au second représentant légal.
Le solde du compte de votre ado et ses opérations récentes sont consultables en temps réel depuis l'application freedom
Votre ado peut personnaliser ses alertes pour être prévenu en cas de baisse de solde. Il peut aussi vous demander de l'argent en cas d'imprévu : si vous acceptez la demande, il recevra les fonds immédiatement.
En cas d'oubli il peut consulter le code de sa carte en quelques secondes.
Si vous le décidez, vous pourrez lui donner accès à un compte épargne pour débuter son éducation financière.
Grâce à notre catégorisation des dépenses et revenus, des pictogrammes sont ajoutés à chaque dépense pour suivre son budget.
C'est vous qui décidez : paramétrez ses plafonds de carte bancaire, autorisez les virements SMS, donnez l'accès à son épargne, désactivez l'accès au service The Corner... Vous gardez la main sur ce que votre ado peut ou ne peut pas faire.
L'application freedom est sécurisée contre la fraude et chaque opération sensible nécessite l'identification via le code secret ou la biométrie.
Pas de mauvaise surprise : chaque opération n'est réalisée qu'après contrôle du solde.
La carte freedom dispose des assurances et de l'assistance incluses avec la carte Visa Classic.
Grâce aux virements SMS, votre ado peut rembourser de petites sommes à ses amis depuis son application, qu'ils soient clients freedom ou non. C'est parfait pour rembourser une sortie au cinéma !
Permettez-lui de gérer un compte épargne et accompagnez-le pour effectuer ses premiers placements. Il pourra retirer l'argent de son épargne selon ses besoins.
Avec notre espace bons plans The Corner adapté aux jeunes, il pourra réaliser des économies en achetant, auprès de nos enseignes partenaires, des bons d'achat utilisables uniquement en magasin.
Les affaires sont les affaires : en invitant ses amis à rejoindre freedom, des primes seront créditées sur le compte de votre ado.
Vous pouvez adhérer pour votre ado à l'assurance complète Bourso Protect, accessible en quelques clics et dès 0,99 €(4) . Selon la formule choisie, l'assurance peut couvrir :
Ses effets personnels : moyens de paiement, papiers d'identité, clés, articles de maroquinerie.
Ses appareils électroniques ou informatiques : mobile, tablette, ordinateur, console de jeux, enceinte, montre connectée, etc.
Voir détails des conditions dans la Notice d'Information et le Document d'Information
La souscription à Bourso Protect pour le compte de votre enfant s'effectue uniquement lors de l'ouverture du compte Freedom.
Une pièce d'identité officielle
En cours de validité.
Un relevé d'identité bancaire (rib)
À vos nom et prénom, détenu dans un autre établissement bancaire situé dans un pays de l'Espace Économique Européen, la Suisse, le Royaume-Uni ou les Départements d'Outre-mer.
Un selfie
BoursoBank rend la banque accessible à tous et partout grâce à ses nombreux services !
Compte bancaire
Un compte gratuit, une carte, des produits et des services innovants...
Wicount
Reprenez le contrôle de votre argent grâce à notre service de budgétisation
The Corner
Bénéficiez de remises et de cashback chez de nombreux commerçants
Vous pouvez retrouver l'identifiant de votre enfant depuis la page de connexion de l'application FREEDOM, en cliquant sur "Besoin d'aide pour m'identifier" puis sur "J'ai oublié mon identifiant".
BoursoBank propose 4 types de comptes pour les enfants mineurs :
Si votre enfant n'est pas encore éligible à l'offre FREEDOM, vous pouvez quand même lui ouvrir un compte d'épargne ; un compte bancaire sera alors ouvert en même temps. Il n'existe en effet pas de minimum d'âge pour souscrire à ces comptes.
L’offre FREEDOM est accessible à tout mineur de 12 à 17 ans et demi dont au moins l’un des deux parents est client de BoursoBank. Cette offre est entièrement gratuite et composée des éléments suivants :
Dans son application, votre ado aura accès à plusieurs services comme la possibilité de vous faire une demande d’argent en cas de besoin. Il pourra aussi réaliser des virements par SMS (service que vous pouvez désactiver à tout moment dans votre Espace Client)
Pour plus d'information ou pour souscrire, rendez-vous dans la rubrique "Produits" et "Offre FREEDOM".
10 € offerts pour toute 1re ouverture, chez BoursoBank, d'un Livret A par enfant mineur non client.
À des fins de bonne gestion, un compte bancaire BoursoBank sera ouvert gratuitement.
Le versement de la totalité de la prime sera effectué sur le compte bancaire de l'enfant mineur dans le mois qui suivra son ouverture effective. 10 € seront ensuite prélevés sur cette prime pour être versés sur le Livret A de votre enfant mineur (apport initial minimum).
BoursoBank se réserve la possibilité de modifier ou de mettre fin à tout moment à l'offre moyennant la diffusion d'une information sur le site www.boursobank.com L'ouverture du Livret A est subordonnée à la non détention d'un Livret A dans un autre établissement bancaire. Le versement de la prime étant conditionnée par l'ouverture d'un Livret A Jeune, BoursoBank pourra exiger la restitution de cette prime dans le cas où l'ouverture effective du Livret A ne pourrait être effective.
Offre non cumulable avec tout offre BoursoBank en cours. Boursorama se réserve la possibilité de modifier ou de mettre fin à tout moment à l'offre moyennant la diffusion d'une information sur le site client. En conséquence, les demandes d'ouverture de compte reçues après la date de fin affichée de ne seront pas prises en considération et ne bénéficieront pas des conditions relatives à l'offre. Ouverture d'un Livret A sous réserve de la vérification de la non-détention d'un Livret A et/ou comptes spéciaux sur livret du Crédit Mutuel par ailleurs. Une même personne ne peut être titulaire que d'un seul Livret A, ou d'un seul compte spécial sur livret du Crédit Mutuel. Pour tout mineur déjà détenteur d'un compte BoursoBank, l'ouverture d'un Livret A d'effectue par formulaire papier.
Dans le cadre de l’Offre FREEDOM, accessible dès 12 ans, votre ado peut bénéficier gratuitement* d’une carte bancaire.
A réception, votre enfant pourra activer sa carte FREEDOM 12-17 ans sur son téléphone, dans l’application FREEDOM BoursoBank disponible sur l’App Store et Google Play Store. Il devra d’abord créer son mot de passe (son identifiant lui ayant été adressé par email).
Le représentant légal peut faire évoluer à la hausse comme à la baisse, instantanément, les plafonds de paiements et de retraits sans condition depuis la rubrique "Ma carte bancaire":
Par défaut, la carte est programmée avec des plafonds de :
Par ailleurs, la carte FREEDOM 12-17 ans interroge le solde du compte. Ainsi, votre enfant ne peut pas dépenser plus que ce qu’il a sur son compte.
La carte FREEDOM est éligible aux wallets suivants : Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay, Fitbit Pay et Garmin Pay.
Cette carte peut être utilisée à l'étranger sans frais pour les paiements (en euros ou en devises) et pour les retraits en euros. Les retraits en devises sont facturés conformément à notre Brochure Tarifaire.
*Gratuité sous réserve de changement de politique tarifaire effectué conformément à l'article 11 des Conditions Générales BoursoBank. Délivrance sous réserve d'acceptation par BoursoBank.
Afin que le futur majeur puisse utiliser pleinement ses comptes dès 18 ans, il convient de suivre les étapes suivantes :
1 – Identification (à la main du représentant légal)
Le représentant légal à l’origine de l’ouverture du compte, doit valider les coordonnées personnelles son enfant (email et téléphone mobile) depuis la rubrique "Mon profil" puis sur "Les coordonnées de mes enfants", situé en haut à droite de son Espace Client.
Important : Si les coordonnées affichées sur l’Espace Client sont correctes, il est tout de même nécessaire de les enregistrer de nouveau.
2 – Mise à jour du dossier client (à la main du mineur)
A compter de 17 et 6 mois un email sera adressé au mineur afin qu’il puisse nous transmettre les documents suivants :
Nos services vérifieront les documents sous un délai maximum de 10 jours. En cas de dossier incomplet, une nouvelle demande sera envoyée par email au mineur.
Deux jours après la validation du dossier, un email contenant l’identifiant de connexion définitif sera envoyé au mineur.
Celui-ci conservera le même identifiant s’il bénéficiait de l’offre FREEDOM.
Toute cette procédure s’effectue 100% en ligne. Il ne sera donc pas nécessaire de contacter le Service Client pour valider ces étapes.
3 – Accès à l’Espace Client (à la main du mineur)
Afin d’accéder à l’Espace Client une fois majeur, il est nécessaire de valider la convention de compte ainsi que les Conditions Générales BoursoBank.
C’est pourquoi la première connexion et la création de mot de passe sur l’Espace Client doivent être réalisées dès 18 ans révolus.
Il sera également proposé, un changement de gamme ou la commande d’une carte.
Bon à savoir :
Le processus de passage à la majorité peut être réalisé jusqu’aux 18 ans et 8 mois de l’enfant. Au-delà, il est nécessaire d’adresser une demande au Service Client.
La demande doit être effectuée par le représentant légal et doit contenir :
* Avec Google Pay et Apple Pay
** Ouverture possible jusqu'à 17 ans et 6 mois, réservée aux enfants des clients BoursoBank
(1) Fourniture d'une carte de débit (carte de paiement internationale à autorisation systématique) Visa Classic Freedom
(2) Paiements par carte en devises : gratuits et illimités. Retraits par carte en devises : 1,69 % du montant.